C’est une joie de retrouver du travail ! Je démarre une seconde carrière, conforme avec mon nouveau projet professionnel.
Cette période, qui peut paraître sèche et aride, est une période de remise en cause, plus ou moins heureuse ou, du moins, plus ou moins agréable. C’est aussi une période de (re)construction et de rencontres.
La formation Oser 92 m’a ouvert les yeux sur la recherche d’emploi et l’offre de service : ses codes, la stratégie à adopter, le projet à définir, les outils à son service et le réseau.
Je suis très heureux d’avoir pu former un groupe de travail à l’issue de ma session, et un 2ème groupe local autour de chez moi. Ne pas rester seul, élargir son réseau, bénéficier de l’effet miroir, confronter son projet … autant d’atouts avec ces groupes.
Une fois la machine lancée, la plus grande force d’Oser 92 vient du soutien fidèle, bienveillant et clairvoyant de ses coachs. Leur action bénévole au service de ceux qui ont en besoin apporte force, courage et appui solide, parfois même sans en être pleinement conscient.
Je remercie sincèrement mes coachs, et à travers eux, l’ensemble des bénévoles d’Oser 92, pour le temps et la compétence qu’ils prêtent gratuitement.

Mathieu- Février 2021